Souvenez vous des deux grandes guerres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


"Souvenez vous des deux grandes guerres" est un forum de discussions et d'échanges, de passions et de collections sur la première et seconde guerre mondiale
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Mon acienne collection de casques français 14-18

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
TheBlackAngel(admin)
Admin
Admin



Messages : 35
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 41
Localisation : Loiret

Mon acienne collection de casques français 14-18 Empty
MessageSujet: Mon acienne collection de casques français 14-18   Mon acienne collection de casques français 14-18 Icon_minitimeSam 9 Mai - 14:34

Casque infanterie 1915:

Il est quasi complet, il a son intérieur et ses plaques gaufrées. Le casque modèle 15 à son intérieur d'une seule pièce, le casque modèle 16 à son intérieur en deux parties (les dents de loup sont cousues sur le bandeau en cuir, il y a 7 dents de loups).


Mon acienne collection de casques français 14-18 Adrian10
Mon acienne collection de casques français 14-18 Interi10



Mon casque artillerie 1915:
Voici un casque d'artillerie trouvé dans un vide grenier avant nettoyage, très poussièreux, cuir sec, jugulaire seche. Il est toutefois complet

Avant nettoyage

Mon acienne collection de casques français 14-18 Face_c11
Mon acienne collection de casques français 14-18 Interi11

Après nettoyage

Après un bon nettoyage,décapage j'ai retrouvé de la peinture bleu horizon en dessous et il est tout de même bien plus beu nettoyé. En ce qui concerne l'intérieur, il était sale très sec et le bandeau de tissu bleu horizon, vraiment très poussièreux. J'ai démonté le casque, plongé le cuir et le bandeau dans de l'eau très chaude dans lequel j'ai mis de l'huile de lin. Je l'ai laissé une demi heure environ j'ai ensuite sorti le tout est mis à secher. Puis j'ai appliqué sur le cuir de la crême Nivéa en bonne quantité et j'ai laissé sécher. La crême pénétre, le cuir est brillant et souple et non gras.

Mon acienne collection de casques français 14-18 Casque10
Mon acienne collection de casques français 14-18 Casque11
Mon acienne collection de casques français 14-18 Intari10
Revenir en haut Aller en bas
https://les2grandesguerres.forumdediscussions.com
lamemoireduww1etww2

lamemoireduww1etww2


Messages : 26
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 79
Localisation : 95

Mon acienne collection de casques français 14-18 Empty
MessageSujet: Re: Mon acienne collection de casques français 14-18   Mon acienne collection de casques français 14-18 Icon_minitimeLun 11 Mai - 19:27

Encore en tres bon etat !!!!
Revenir en haut Aller en bas
collectionmilitaria




Messages : 7
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 29

Mon acienne collection de casques français 14-18 Empty
MessageSujet: Re: Mon acienne collection de casques français 14-18   Mon acienne collection de casques français 14-18 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 21:58

Vraiment de très beaux casques , dommage qu'ils ne vous appartiennet plus Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon acienne collection de casques français 14-18 Empty
MessageSujet: Re: Mon acienne collection de casques français 14-18   Mon acienne collection de casques français 14-18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon acienne collection de casques français 14-18
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon acienne citation à l'armée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Souvenez vous des deux grandes guerres  :: la première guerre mondiale (vos objets de collection) :: Les coiffes, casques, képis, berets...-
Sauter vers: